Download e-book for kindle: Droit Maritime (Précis) (French Edition) by Philippe Delebecque

By Philippe Delebecque

Le Précis de droit maritime traite de l'ensemble du droit maritime : statut du navire, statut des gens de mer, statut de l'armateur, exploitation du navire : affrètement, shipping et contrats d'intermédiaires, sans oublier les assurances liées à cette exploitation.

Il traite aussi des principaux contrats sur le navire : vente, development, category ... et développe les questions de responsabilité liées aux abordages, à los angeles pollution.

La matière étant par essence internationale, le Précis de droit maritime disclose les principales conventions applicables et développe l'abondante jursiprudence qu'elles suscitent.

Depuis l. a. précédente édition, de nombreuses évolutions se sont produites contenues notamment dans le code des transports : sur los angeles copropriété des navires, sur los angeles drawback de responsabilité de l'armateur, sur le delivery de marchandises comme de passagers ...
Toutes ces évolutions sont prises en considération et mises en point of view avec le particularisme de los angeles matière.

Show description

Read Online or Download Droit Maritime (Précis) (French Edition) PDF

Best law in french books

New PDF release: Piloter un contrat de partenariat dans une collectivité

À tous les échelons - de l. a. commune à los angeles région - chaque responsable politique est conduit à prendre des décisions en matière de commande publique touchant à l'équipement et à los angeles building. Or, le plus souvent, il n'y est ni bien préparé ni spécifiquement entouré. Principalement destiné aux élus locaux, notamment les maires, pour les aider à maîtriser les procédures de contractualisation en contrat de partenariat, ce advisor répertorie tous les features d'un projet et procure tous les éléments qui permettront aux décideurs de comprendre puis d'agir en connaissance de reason.

Marianne Moliner-Dubost's Droit de l'environnement (Cours) (French Edition) PDF

Très documenté, cet ouvrage se présente à los angeles fois comme une ressource pédagogique et doctrinale. Reposant sur une examine diachronique du droit de l'environnement, il met en reduction les évolutions qui le traversent et souligne los angeles densité des liens qu'il entretient avec les autres branches du droit. Alternant les développements théoriques et pratiques, ce Cours suggest une approche dynamique et réflexive du droit de l'environnement, riche en références jurisprudentielles, textuelles et doctrinales.

Agences de voyages et de tourisme (Conventions collectives) - download pdf or read online

Textes de base : IDCC : one hundred seventy. - conference collective nationale de travail du team of workers des agences de voyages et de tourisme du 12 mars 1993 (réécrite par avenant du 10 décembre 2013)Champ d'application :La présente conference collective conclue en program des textes légaux et réglementaires régit les kinfolk entre :– les employeurs agences de voyages et entreprises de tourisme, qui se livrent ou apportent leur concours aux opérations consistant en l'organisation, los angeles creation ou los angeles vente des activités visées aux articles L.

Code de l'environnement - Edition 2017: Version mise à jour by La Bibliothèque Juridique PDF

Code de l'environnement françaisVersion actualisée au 1 janvier 2017La Bibliothèque Juridique présente le livre officiel du Code de l'environnement français. Ce livre contient le texte intégral du Code de l'environnement appropriate en France au 1er janvier 2017. Le livre numérique contient:- le texte intégral du Code de l'environnement français- Une desk des matières dynamique contenant toutes les sections du code permettant une navigation précise- Des tables des matières secondaires pour faciliter l. a. vue d'ensemble de l. a. trame- Une mise en web page soignée pour chaque article

Additional info for Droit Maritime (Précis) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Droit Maritime (Précis) (French Edition) by Philippe Delebecque


by Charles
4.5

Rated 4.08 of 5 – based on 38 votes